pub
logo
Facebook Instagram Youtube
Prévoyez vos escapades à l'avance...

Période de chasse

Des mesures de prudence s’imposent!

Afin de connaître l’accessibilité des chemins en période de chasse, voici quelques conseils du Département de la Nature et des Forêts (DNF) afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il faut distinguer deux types d’affiches :

Seul cet affichage est officiel !

Les affiches jaunes sont là pour vous informer du calendrier des chasses sur toute la saison. Ces affiches vous permettent de planifier vos futures balades d’automne en évitant les zones chassées.

Les affiches  rouges constituent  des interdictions.

  • Soit elles avertissent de l’organisation d’une battue durant laquelle des chasseurs postés en ligne au bord d’un coupe-feu, d’un sentier, voire d’une route attendent le passage du gibier poussé par des traqueurs et des chiens ; ce secteur de forêt vous est interdit le jour de battue.

  • Soit elles avertissent d’une période de chasse à l’approche et à l’affût ; elles renseignent alors sur les heures  de la matinée et de la soirée ou la circulation est interdite.

Bien que nous mettons tout en œuvre pour que les informations reprises sur ces 2 tableaux de promenades soient les plus à jour possible, ce calendrier des dates de battues est publié à titre indicatif et n’a pas de valeur légale. Attention ces listes risquent à tout moment d’être modifiées, nous vous recommandons, lors de vos balades, la plus grande vigilance et le respect des indications que vous rencontrerez sur le terrain. Seul l’affichage sur place est officiel!

Tableau du DNF reprenant les dates de BATTUES – AFFUTS pour le cantonnement de MARCHE

Carte du DNF (dernière version mais pas récente!) reprenant les territoires de chasse pour la commune de Marche