pub
logo
Facebook Instagram Youtube

975e anniversaire de l'église Saint-Etienne de Waha

En 2025, l’église romane de Waha célèbre ses 975 ans ! Consacrée le 20 juin 1050 par l’évêque de Liège Théoduin, elle est un joyau architectural unique, abritant la dernière pierre dédicatoire connue en Belgique. Depuis 2005, ses vitraux signés Jean-Michel Folon subliment la lumière en un spectacle enchanteur.

Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, Waha se transformera en village médiéval les 28 et 29 juin 2025, offrant aux visiteurs un véritable voyage dans le temps. Animations, festivités et un éclairage spécial des vitraux viendront magnifier cet événement inoubliable.

Le programme détaillé sera enrichi au fil des préparatifs. Restez connectés pour en savoir plus !

Rejoignez-nous pour célébrer cet héritage millénaire !


En marge de cet événement, les organisateurs proposent un concours PHOTO sur le thème du village de Waha.

EXPOSITION de toutes les réalisations des photographes du 28-06 au 06-07-2025 dans la grange de la Ferme des Blancs Curés à Waha.

REGLEMENT concours de photo Lumières et Couleurs sur Waha

  1. Le concours est ouvert à tous
  • Tous les thèmes peuvent être abordés : paysage, architecture, nature, portrait…., mais tous doivent comporter des effets de lumières et/ou couleurs.
  • Le nombre de photos présentées sont limitées à 3 par participant. Elles doivent être imprimées au format A3 ou à un format proche de l’A3.
    Les photos doivent être déposées au plus tard le 12 juin 2025, soit au bureau de l’accueil d’Hôtel de Ville de Marche, Bd du Midi à Marche 22, soit chez SBI, avenue de France, 126 à Marche-Marloie.
  • Le jury sera formé de 3 professionnels de la photographie. Le jury aura le droit de refuser d’exposer les photos qui ne correspondraient pas au thème. Son jugement ne sera pas contestable.

Les 3 meilleures photographies recevront un prix sous forme de bon cadeau à utiliser chez les commerçants marchois et seront imprimées sur support rigide par l’ASBL des Amis de l’Église Romane de Waha et exposées pendant 1 mois à l’Hôtel de Ville de Marche-en-Famenne.